Remise des diplômes à la 2ème promotion du Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Écoles « Régulation de l’Énergie »
L’ARSEL PRESENTE
Le Directeur Général de l’ARSEL, M. Jean Pierre KEDI, a participé le 15 février 2019 à la cérémonie de remise des diplômes de la 2ème promotion de la formation du Bilan d’Aptitude délivré par les Grandes Écoles « Régulation De l’Énergie » : BADGE-RDE organisée à l’École nationale supérieure des mines de Paris (France), encore connue sous le nom de Mines ParisTech ou École des mines de Paris. Cette cérémonie faisait suite à trois sessions de formation (reparties en six semaines) et d’une session de soutenance qui s’est tenue à Dakar lors de la 2ème Assemblée Générale du Réseau Francophone des Régulateurs de l’Energie (Regulae.fr) en novembre 2018. Sept (07) cadres de l’ARSEL font partie de cette 2ième promotion.
En effet, pour accompagner la libéralisation du secteur de l’électricité en Afrique, l’Association pour la Formation dans les Industries de Réseau (AFRIR) a procédé au recrutement des cadres en charge des questions de régulation pour la formation du BADGE-RDE offerte par L’École de Mines ParisTech. Le BADGE-RDE participe à l’émergence de décideurs capables de maîtriser les mécanismes complexes associés à la régulation des marchés de l’énergie.
Cérémonie solennelle de remise de diplômes à la deuxième (2 ème) promotion BADGE à l’École Nationale Supérieure de Mines à Paris
Commentaires - 0