Réhabilitation et extension des centrales hydroélectriques: Les anciennes régies de Nshi-Foumban et Tsinkop-Dschang dans le viseur

Le Directeur Général Adjoint de l’Agence de Régulation du Secteur de l’Électricité (ARSEL), Monsieur DEMENOU TAPAMO Honoré, a conduit une délégation de l’Agence lors d’une descente de terrain conjointe MINEE, ARSEL, ENEO, CAMWATER, les Mairies des Communes de Foumban et de Dschang et le partenaire technique Bethel Industrievertretung (BIIL), dans les villes de Foumban et de Dschang, les 26 et 27 mai 2022.

Ladite descente avait pour objectif de s’enquérir de l’état des équipements des centrales hydroélectriques des anciennes régies de Nshi-Foumban et de Tsinkop-Dschang, de s’assurer de la faisabilité du projet de réhabilitation et d’extension de ces centrales et enfin, de statuer sur la présence ou non desdites Centrales dans le patrimoine de la concession d’ENEO.

Une séance de travail réunissant toutes les parties prenantes a précédé la descente sur les sites des Centrales hydroélectriques des anciennes régies.

A Foumban, l’Honorable TOMAINO NDAM NJOYA, Maire de la Commune éponyme, a conduit les délégations sur le site de la Centrale hydroélectrique de l’ancienne régie de Nshi-Foumban, à l’issue de la séance de travail organisée dans la salle des conférences de l’Hôtel de Ville. Les délégations ont quitté la ville de Foumban globalement satisfaits de tout ce qui a été vu, dit et entendu pour l’atteinte des objectifs de cette mission et confiant de la réalisation du projet de réhabilitation et d’extension de cette centrale électrique.

Quant au site de Dschang, les équipes des différentes institutions impliquées dans cette mission conjointe n’ont guère été reçu par Monsieur le Maire de la Commune de Dschang qui déclare n’avoir pas été formellement notifié de cette descente conjointe par le MINEE, bien qu’il ait reçu l’information du partenaire technique. Au regard de cette situation, aucune activité liée à cette mission n’a été exécutée dans la ville de Dschang.

Commentaires - 0

Aucun comment pour cet article !

Laissez un Commentaire