
Journée Internationale de la femme : l’égalité des droits de la femme au cœur des préoccupations de la prise de décision à l’Arsel
Dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Femme, l’ARSEL a organisé et participé à une série d’activités enrichissantes et ludiques en vue de promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes dans le secteur de l’électricité, tout au de la semaine. Le programme était formulé de la manière suivante :
Une marche sportive organisée le Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille pour stimuler la santé et le bien-être des femmes. Le point de rencontre était au Boulevard du 20 mai dès 7 heures, le Samedi 1er Mars 2025. Un examen de mammographie a été également proposé pour sensibiliser les employées à l’importance de la prévention et du dépistage précoce du cancer du sein dans un centre médical de la place, le lundi 03 mars 2025, dès 08 heures. Plus tard dans la journée, une causerie éducative a été organisée pour sensibiliser les employées aux questions d’égalité de sexes et de droits de femmes à l’agence. Une séance de sensibilisation et de mobilisation a été organisée pour encourager la participation des femmes à l'entretien et à la propreté de l'agence, dans un esprit de solidarité et de responsabilité collective, le jeudi 06 mars dès 10heures. Aux environs de 13 heures, un « cooking time » a été organisé pour permettre aux employés de partager des recettes et savourer les différents mets culinaires des 10 régions que compte le Cameroun.Le 8 Mars, les employées de l’ARSEL ont participé à un défilé coloré, animé et surtout rehaussé par la présence de la Première Dame, Madame Chantale BIYA. À la suite du défilé, un repas festif offert par Monsieur le Directeur Général de l’ARSEL a été organisé dans un cadre convivial pour permettre aux employés de se retrouver et de célébrer ensemble.
Commentaires - 0