
Atelier de formation sur la plateforme e-Lectra
optimiser la gestion des réclamations des usagers d’électricité
Du 16 au 19 septembre 2025, des agents de la société Energy of Cameroon (Eneo) ont participé à un atelier de formation dédié à la plateforme digitale e-Lectra, qui est appelée à faciliter la gestion et le suivi des réclamations des usagers de l’électricité au Cameroun. Ce programme de formation se situe dans le cadre des relations régulatoires qu’entretiennent l’ARSEL et l’opérateur Eneo pour le service public de l’électricité.
Cette session avait pour objectif de renforcer la coopération entre l’ARSEL et Eneo Cameroon afin d’améliorer la réactivité et de garantir la transparence dans le traitement des préoccupations des consommateurs sur tous les aspects de leurs relations contractuelles avec l’opérateur. Elle était dirigée par la Sous-Direction de la Protection du Consommateur et des Affaires Contentieuses (SDCPAC) de l’ARSEL.
Les différentes problématiques abordées au cours de ce programme de formation étaient présentées sur deux phases à savoir, la phase théorique qui a consisté à la présentation générale du programme e-Lectra, son utilité et ses limites, tandis que la phase pratique s’est appuyée sur la prise en main et la gestion proprement dite de la plateforme. Au sortir de cette session, les agents de la société Eneo Cameroon ont exprimé leur satisfaction à la suite des connaissances acquises et ont souhaité par cette occasion que ce genre de projet se perpétuent dans l’avenir pour le bien du secteur de l’électricité.
Patrick MOUMPEGNA
Commentaires - 0