Mot Du DG

Jean Pascal NKOU

C’est avec un très grand plaisir que je vous souhaite la bienvenue sur le site web officiel de l’Agence de Régulation du Secteur de l’Électricité (ARSEL).

Vous trouverez sur ce site rénové et relooké, les principes de la régulation du secteur, axés sur le contrôle de la mise en œuvre de la politique du Gouvernement dans le secteur de l’électricité sous la double tutelle du Ministre de l’Eau et de l’Energie et du Ministre des Finances.

L’ARSEL étant la porte d’entrée de tout acteur désireux d’exercer dans le secteur de l’électricité au Cameroun, une place importante est ici accordée, aux informations relatives à la création de l’ARSEL, son rôle, ses missions et l’organisation du secteur de l’électricité au Cameroun.

Le site vise également à mettre ses visiteurs au fait de l’actualité du secteur, dans le souci de leur permettre d’interagir avec l’Agence via ses autres plateformes d’échanges  que sont Facebook, Twitter, WhatsApp, etc.

Ce site, avec les outils de communication évoqués, constituent une des briques de la transparence qui est un pilier essentiel de notre déontologie de travail reflétée  dans notre slogan : « La transparence pour un secteur de l’électricité efficace ».

En vous réitérant mes souhaits de bienvenue sur le site web de l’Agence de Régulation du Secteur de l’Électricité (ARSEL), je fonde l’espoir que vous y trouverez la matière nécessaire pour une bonne appréciation non seulement des enjeux économiques et sociaux du secteur de l’électricité mais également des énormes opportunités qu’il offre aussi bien aux acteurs nationaux qu’internationaux. Je vous invite dès lors à vous sentir libre de nous faire toutes suggestions ou idées qui pourraient en améliorer la pertinence et l’efficacité nécessaires pour une contribution toujours plus efficace de l’électricité au développement du Cameroun.

Directeur Général

Jean Pascal NKOU.