Valeurs

L’ARSEL, nous avons six valeurs pour guider notre comportement les uns envers les autres et le public, qui sont :

  • Le dynamisme: notre énergie provient de l’assurance du fonctionnement équilibré du secteur de l’électricité et de l’impact qu’auront nos activités de régulation sur l’avenir. nous nous appuyons sur nos forces pour repousser vos limites, de manière à remplir notre mission de surveillance, d contrôle et de régulation du secteur de l’électricité au Cameroun. Notre enthousiasme et notre optimisme sont commutatifs.
  • La transparence: nous devons  être couverts et prudents dans nos choix et décisions. Nous devons nous engager à dire ce que nous faisons et à faire ce que nous disons ;
  • Le respect: le respect mutuel est le mot d’ordre que nous portons sur nos activités. aucune mesure de discrimination (que ce soit en raison du sexe, de la religion, de l’âge, etc.) ne saurait accepter dans l’Agence.
  • La simplicité : Nous devons être francs et directs dans nos paroles et nos actions. nous devons simplifier ce qui est complexe et utiliser un langage compréhensible par tous les acteurs du secteur.
  • La proximité: Nous prêtons attention aux opinions des uns et des autres et gardons un esprit ouvert à de nouvelles idées. nos réponses doivent être adaptées aux besoins individuels ainsi que ceux du secteur de l’électricité en général.
  • L’anticipation : Nous devons être en mesure de prévoir les évènements et envoyer des signaux d’avertissements afin d’éviter ou de prévenir les déceptions et les catastrophes. Nous sommes censés être Plutôt coactifs que réactifs.

Nous avons également le souci de refléter auprès des tiers une personnalité établie sous les angles de :

  • La disponibilité: Nous sommes appelés à créer des relations durables, raison pour laquelle nos paroles et nos actions doivent être différentes. Nous devons être prêts à agir à tout moment où il y’a  un besoin.
  • L’innovation: l’initiative et la créativité sont des aspects que nous devons encourager et promouvoir parmi nous. Nous devons nous préoccuper de faire l’ARSEL l’une des meilleures agences de régulations en Afrique et en assurer la continuité et la durabilité.
  • La responsabilité: Nous devons respecter nos valeurs et assumer la responsabilité de nos actions envers l’autre et envers les acteurs  du secteur. Nous devons être des acteurs du développement durable du secteur de l’électricité.